J'ai testé... la coloration bio

J'ai décidé cet été de sauter le pas et de me lancer dans la coloration bio pour cheveux.

Après plusieurs heures de recherches sur Internet, j'ai fini par trouver mon bonheur avec la marque "K pour karité", couleur châtain moyen.

Les plus (en dehors des bienfaits du bio évidemment :-))
- odeur agréable
- un résultat naturel et qui dure

Les moins
- nécessite d'investir aussi en shampooing bio et si comme moi, vous aviez déjà une couleur ou un ton sur ton, il faut prévoir un masque à l'argile bio plusieurs semaines à l'avance. Soit un budget total de 56€
- le temps : préparation des cheveux et du cuir chevelu plusieurs semaines à l'avance (entre 2 et 4 semaines)
- et encore du temps le jour j : pour des cheveux châtains, j'ai laissé poser entre 2 et 3 heures (+ le temps d'application + le rinçage)
- avoir un binôme : sauf pour les cheveux courts, c'est très difficile de faire l'application soi-même sans parler du rinçage
- la couleur n'est pas autant fixée (normal car pas ou peu de fixatifs) aussi les serviettes sont tachées après chaque shampooing. Mais la couleur part très bien à la machine à laver.


En résumé
Pas de miracle, la contre-partie de la coloration bio est surtout dans le temps nécessaire à son application. Personnellement j'avoue avoir été prise par la double contrainte temps d'application / avoir un binôme pour renouveler l'essai.
La prochaine fois, je testerai peut-être chez un professionnel. De plus en plus de salons passent aux produits biologiques.

Le point positif : depuis cet essai, je suis définitivement passée aux shampooings bios. Je vous partagerai mes essais dans un prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire